• Facebook Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Facebook Social Icon

Contact

4 Place du Commerce -14000 CAEN

sauvagessurunplateau@gmail.com

09 54 18 28 86

Découvrez-en plus sur l'esprit de Bande de Sauvages

 

Notre charte alim

Notre livret producteurs

Notre livre de recette

en téléchargement gratuit 

et en vente au restaurant à prix libre

à partir de 3€ (= prix de l'impression)

L'accessibilité du local

Registre public

 

Un restaurant coopératif ?

Bah oui ! A force de faire des cantines avec le Café Sauvage, du grignote, des repas et des gâteaux avec la Caravane Sauvage, des repas partagés, des en-cas, des apéros, des petits déjeuners, des ateliers culinaires, ainsi qu’a travers les glanages et évènements du collectif la Caentine, certains membres passionnés de cuisine et bien motivés à ne pas en découdre, se sont rencontrés et ont décidé de tenter une aventure restaurative dans l’esprit Sauvage.

 

L’idée

Un restaurant cantine où faire de bons repas avec de magnifiques produits, cultivés avec amour et respect de la nature au plus proche des mangeurs, et cuisinée avec délice dans la joie et la bonne humeur sans s’ennuyer, sans se stresser, grâce à la coopération bienveillante et heureuse.

 

Les enjeux

  • Proposer de bons repas bios et locaux accessibles à tous via une grille de tarifs adaptés au budget de chacun, tout en prenant en compte et respectant les différents régimes alimentaires (viande, végétarien, vegan, sans gluten, cru, sans laitage…) grâce à une déclinaison des repas proposés.

  • Utiliser la récup’ pour cuisiner créatif et lutter contre le gaspillage avec le sourire

  • Faire vivre des personnes investies en leur permettant de s’épanouir et s’impliquer dans le projet sans se tuer à la tache, grâce à l’emploi respectueux des rythmes et potentiels de chacun, en se répartissant le temps, grâce à la coopération, en étant copilotes et donc en cogestion du projet, étant libre de proposer, d’inventer, de développer des tas de choses (recettes, ateliers culinaires, repas à thèmes, pâtisseries créatives...) et en co-relation avec des bénévoles motivés et joyeux pouvant ainsi faire de l’apprentissage par la même occasion et développer de nouvelles passions et compétences.

  • Ouvert tous les midis avec une offre unique entrée/plat/dessert et certains soirs pour des repas gastronomiques, des événements autour du bien manger, des rencontres avec les producteurs, des ateliers pour cuisiner, et un salon de thé l’après midi...

 

Un  lieu inventif, en ville, dédié à l’alimentation et à tous les questionnements qui vont avec, toujours dans le plaisir ludique des choses.

 

                                      !!    INFORMATION   !!

En vue du dispositif de sécurité mis en place par le gouvernement pour faire face à la crise pandémique actuelle, le restaurant se voit dans l'obligation de fermer ses portes.

En attendant faites de la cuisine, de la lecture, des  jeux de sociétés ou d'autres activités qui vous permettent de trouver le temps moins long lors de cette période de confinement.

Vous pouvez quand même resté connecté via notre page Facebook "Sauvages sur un plateau".

Soyez prudent et à bientôt ! :)

L'équipe Sauvages