Si vous avez une idée ou une envie, n'hésitez pas à nous en faire part sur sauvagessurunplateau@gmail.com

Sauvages sur un plateau_salon de thé.jpg

Prestations

A Bande de Sauvages, toutes les propositions de coopération sont étudiées (notamment au cours du Comité de pilotage qui a lieu 1 mercredi sur 2 au restaurant Sauvages sur un Plateau à 18h et qui est ouvert à tous) et nous sommes toujours ravis d'inventer de nouveaux projets ensemble.

Néanmoins à force de faire des choses, on se rend compte que certaines prestations reviennent souvent. Ici, nous en notons un certain nombre pour vous donner un aperçu des activités que nous pouvons proposer :

 

De la restauration adaptée aux besoins de l'occasion (co-organisé selon les publics ciblés, les objectifs ou les thématiques de l'événement, le moment de la journée, les possibilités matérielles). Plusieurs formats possibles :

      > livraison de repas prêt à servir et manger avec ou sans vaisselle

     > livraison et service de buffets salés et/ou sucrés

     > stand buvette et/ou petite restauration sur un événement ouvert au public

 

 

Des animations pour tous les publics ou adapté à des publics cibles, de manière ponctuelle ou régulièrement comme par exemple à l'occasion d'un cycle d'ateliers écologie au collège :

> atelier tawashi pour utiliser les collants troués et les chaussettes dépareillées

> atelier de cuisine sur un thème particulier (ex : chips d'épluchures, cookies à partir de pain rassis ou gâteau de peau de banane pour un thème anti-gaspi / tarte tatin et camembert rôti pour un groupe d'étrangers souhaitant apprendre à cuisiner les produits du coin...)

> atelier loisirs créatifs à partir de matériaux de récup' (reliure de carnets, confection d'ojos de dios, créations à base d'épluchures, origamis...)

> atelier confection de boules de graisses pour les oiseaux l'hiver

> atelier semis ou bombe à graines

> atelier couture de toques / tabliers / guirlandes de fanions

> mini-camp restauration (1/2 jour de découverte du restaurant et d'élaboration des recettes, 1 jour de visites de producteurs de légumes et de formage, 1 jour de cuisine et de dégustation d'un repas ensemble)

> mini Free Shop (= nous prenons un partie du stock de notre Free Shop, magasin libre et gratuit en centre ville de Caen et nous installons un stand sur l'événement : tout y est gratuit, chacun prend ce qu'il veut. Cela permet de parler du réemploi et des circuits alternatifs aux poubelles...).

> foire et/ou troc de plants  

> balade identification participative de plantes sauvages comestibles

> DJ set participatif pour animer un espace de danse

> porteur de parole sur une question réfléchie avec l'organisateur

> visite de producteurs locaux (maraîcher, fromager)

> glanage de pommes (en novembre)

...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le prix de nos animations est en révision, tout comme notre projet associatif et nos moyens d'action qui évoluent avec la fin du lieu Sauvages sur un Plateau à la Grâce de Dieu. On gardera le principe du prix choisi auquel on est très attaché car il permet à chaque partenaire de pouvoir participer financièrement à la hauteur de ses moyens (en d'autres termes, il permet l'équité !). Et en attendant d'avoir des tarifs bien déterminés, nous profitons de la fin d'année, période de transition, pour tester de nouvelles formules. 

Nous pouvons également faire du prêt de matériel, à titre gracieux ou à prix libre selon la nature des coopérations : triporteur, grainothèque, vaisselle, tonnelle...