Devenez un Sauvage

 

Vous partagez nos valeurs et nos expériences vous intéressent, devenez membre de Bande de Sauvages ! Vous pourrez participer aux événements et activités et même en proposer, et faire encore d’autres choses à mesure que l’association grandit. Et puis, si vous le souhaitez, on vous enverra notre newsletter. Vous serez aussi conviés à notre Assemblée Générale.

 

Qu’est-ce qu’il faut faire pour devenir membre ?

  1. lire la charte de Bande de Sauvages

  2. remplir le formulaire d’adhésion ici ou sur l’ordinateur du Café Sauvage ou Sauvages Sur Un Plateau

  3. choisir le montant de sa cotisation* (à partir de 1€ symbolique minimum pour les gens et de 10€ mini pour les structures et associations) et la payer en ligne ici ou directement au Café Sauvage ou au Restaurant Sauvages sur un Plateau.


Une fois ces trois étapes accomplies, vous serez officiellement un sauvage et ce jusqu’au 31 décembre de l’année en cours. Et si vous voulez le rester, il faudra penser à renouveler l’adhésion l’année suivante !

 

Pour vos premiers pas dans les expériences de l'association, venez à un événement ou faites une visite de nos locaux sur les horaires d'ouverture, il y aura toujours quelqu'un pour vous accueillir ! 

 

Et au fur et à mesure que vous vous familiariserez avec l'expérience sauvage, vous verrez que vous pourrez l’être de deux façons :

  • participer librement aux expériences de l'association, boire un café ou manger un repas de temps en temps, mettre des sous dans la caisse pour participer aux frais, passer un coup de balai à l’occasion, assister à une conférence ou à un atelier… vous êtes un membre usager !

  • participer régulièrement et activement à la vie de l’association et/ou à la tenue des expériences, que ce soit dans la réflexion, la décision ou dans l’action. Peut-être même suivre les COPILs et les réunions thématiques qui y sont programmées… vous êtes un membre actif !

Quoi que vous soyez ou que vous vouliez être, merci, on a besoin de vous comme ça !

 

* Le montant de la cotisation est libre pour plusieurs raisons. D’abord, nous souhaitons être accessible au plus grand nombre et que les gens donnent à la hauteur de leurs moyens. Ensuite, l’adhésion à notre association est valable jusqu’à la fin de l’année et on trouve normal de mettre un peu moins d’argent quand on devient adhérent en décembre qu’en janvier par exemple. Enfin et surtout, nous aimons l’idée que payer soit une démarche active : un calcul des intérêts et des besoins de chacun qui amène à une répartition juste et réfléchie. D’ailleurs pour vous aider à connaître nos besoins, des informations sur nos frais et nos ressources sont disponibles au café Sauvage, au restaurant Sauvages sur un plateau et et sur ce site.