top of page

Camping Sauvage : destination Penvins !


Cet été, Bande de Sauvages a organisé une semaine d'invasion collective de la côte bretonne ! L'idée était d'organiser un camp de vacances à prix libre, ouvert à tous, avec une gestion collective du quotidien et des activités proposées par tous les participants. Pour ce faire, on a eu la chance d'avoir accès à un terrain privé, situé à 2 km de la plage.

Là-bas, un belle clairière avec un puits et une petite cabane en bois mais peu de commodités - pas de toilettes, pas de douches, pas d'électricité, pas d'eau courante, pas mal de moustiques...

On a donc monté nos tentes/poser nos caravanes et créé tout ce qu'il nous manquait pour le camping ! Un chaise, un seau, un abattant et des copeaux de première qualité et hop on avait des toilettes sèches. Un trou, des caillebotis, un réservoir d'eau, une casserole et du savon écolo et hop la douche était prête aussi. Et même un espace détente avec moustiquaire, coussins et canapés en tout genre et grande bâche tenue par des bambous pour les pluies éventuelles !

Le campement était par ailleurs approvisionné en légumes de recup' du resto ou produits par les maraîchers voisins et en bière locale. Aller rencontrer les producteurs du coin nous a par ailleurs permis de participer à un Fest-noz à deux pas de chez nous - de grandes chances que nous réutilisions les pas de danse appris à cette occasion lors des guinguettes sauvage de l'été !

bottom of page