L’histoire d’un terrain

April 17, 2019

Il était une fois, une bande de copains gourmands de verdure et de nature, assoiffés de banquets et de grandes tablées, où pourraient se rencontrer les passants, les curieux, les âmes perdues.

Ils cultivaient le rêve d’acquérir un petit lopin de terre sur lequel créer un espace de vie collective, pérenne, éphémère, festive, calme, peut-être le tout à la fois. Ensemble, ils pourraient alors imaginer des règles de fonctionnement en toute liberté, ensemble ils pourraient expérimenter ! Créer un camping, inventer des systèmes propres et gratuits pour la vie quotidienne, faire pousser des légumes…

C’est ainsi que naquit Bande de Sauvages… Du moins, c’est ce que j’en retiendrai, et je vous conseille d’en faire autant !!

Mais à ce moment-là, les Sauvages gravitaient plutôt en ville et avant de commencer à créer des choses ailleurs, ils avaient envie de réinventer leur quotidien citadin. Ils semèrent alors des graines au quatre coins de la ville, où purent grandir ces envies de partage, d’échange, de rencontre, sous des formes diverses et variées. Dans les maisons, les cafés, les restaurants, sur les bateaux, dans la rue, sur les places, les bancs publics … partout vivait cette énergie sauvage qui gagnait même la campagne tout doucement. La bande grandit petit à petit, les Sauvages se multipliaient.

Plusieurs années plus tard, les Sauvages continuaient à courir et à butiner dans tous les sens, hiver comme été, lorsque l’un d’eux convoqua toute l’assemblée. Il avait une grande annonce à faire : « On a trouvé un super terrain ! Nous allons pouvoir explorer les possibilités de la forêt, de la rivière et de la campagne ! »

Quelques uns sautèrent sur l’occasion ! Pas besoin de le leur répéter, ils avaient retroussé leurs manches, mis les outils dans les voitures, attelé les caravanes, chargé les canoës !

Il n’y avait plus qu’à s’installer ! Il n’y avait plus qu’à inventer ce qu’ils pourraient bien faire sur ce petit lopin de terre… Certains comptent bien y vivre un peu, il faudra penser les espaces de chacun, certains comptent aussi festoyer, il faudra penser comment se restaurer, comment s’approvisionner, certains veulent juste s’y reposer, il faudra veiller à leur tranquilité… tout reste à construire !

 

Alors petit Sauvage, si tu veux les rejoindre, n’hésites pas. Il y a toujours de la place là-bas pour une idée, une envie, une rencontre, une folie !

 

Infos pratiques : Bande de sauvages est en train d‘acquérir un terrain d’1,5hectare sur la commune de Croisilles, près de Thury Harcourt. Celui-ci n’est pas relié à l’eau courante ni à l’électricité. Il se trouve à 500m de l’Orne et de la voie verte et est donc accessible en voiture, en kayak, en vélo, en poney ou en tapis volant. Pour plus de renseignements, les contacts FB, mails et téléphone habituels de BDS.

Please reload

Posts à l'affiche

Eclats de rue Sauvages

September 1, 2019

1/3
Please reload

Posts Récents

September 1, 2019

August 8, 2019

Please reload

Archives