De l'hospitalité - Manifeste Normand

February 20, 2019

Et alors ?

 

Alors, à Caen, nous le voyons bien : il y a des humains, dont certains en migration, de passage pour ainsi dire, venant même d'autres pays. Comme de nombreuses associations Caennaises, nous interagissons avec ces personnes, qui parfois peuvent être déboussolées. Quelque soit leur milieu, certains viennent participer à nos activités, en proposer, apporter une utilité social, apprendre le français, enseigner leur langue, rencontrer des personnes, cuisiner... 

 

Alors, après échanges et réflexion collective en Conseil d'Administration, nous avons décidé de signer ce manifeste normand "De l"Hospitalité"car nous apprécions l'aspect fédérateur de cette initiative, nous souhaitons valoriser l'entraide et faire savoir que nous sommes un territoire solidaire, coopératif et accueillant.

 

Alors, pour autant certains propos ne correspondent pas aux valeurs de l'association Bande de Sauvages et il nous est apparu important de le préciser. En effet, notre association cherche à favoriser la construction, le partage et la paix, et nous nous attachons à œuvrer pour et non lutter contre. Ainsi, nous sommes pour favoriser l'entraide et l’accueil inconditionnel de tous les humains quels qu'ils soient, dans le respect et l'ouverture, et pour un dialogue ferme, mais constructif avec les personnes, structures et institutions afin de faire avancer ensemble la cause noble de l'ouverture à l'autre et de cette humanité qui est en chacun.

 

Alors si toi aussi ça te dit de signer ce manifeste, eh bien c’est par là : manifeste ici

 

 

- Lire un article intéressant à ce sujet : ici

Voir compte-rendu du CA lors duquel ce sujet a été discuté : ici

Please reload

Posts à l'affiche

Eclats de rue Sauvages

September 1, 2019

1/3
Please reload

Posts Récents

September 1, 2019

August 8, 2019

Please reload

Archives