L'AMAPpy new year

January 1, 2019

 

 

Ami.e.s de la patate, bonjour.

 

En cette nouvelle année, nous vous souhaitons pleins de bonnes choses (à manger) !

 

C’est l’occasion pour nous de vous parler de notre rentrée et … du futur !

 

Ces derniers temps, l’AMAP a trouvé tranquillement sont rythme hebdomadaire, les livraisons

 

 

s’enchaînent et un bon groupe est au rendez-vous tous les jeudis. Nous sommes donc content.e.s de notre déménagement ! Pour rappel, l’AMAP a voyagé du Café Sauvage à l’Université pour revenir depuis septembre au centre-ville, sur la place des Quatrans, dans le restaurant Sain'bols.

Ce qui ne change pas, c’est notre motivation (nourrie consciencieusement de carottes, betteraves et autres végétaux du moments) et les engagements du groupe qui donne son sens à notre démarche : payer le prix juste en accord direct avec les producteur.ice.s, payer en avance pour assurer les commandes, garder une proximité avec les exploitations agricoles et s’organiser toujours en horizontalité entre nous.

 

 

En ce qui concerne notre actualité, plus de fromage de biquette en hiver, il va falloir attendre mars pour voir le retour des crottins et autres bûches aromatisées. Du côté des légumes, nous avons pu discuter un soir avec Xavier, maraîcher à Gardin Partageo qui nous livre les paniers. Installé.e.s confortablement au restaurant, il nous a briefé sur les plantations et ce qui nous attend pour les prochains mois.

Finalement, nous avons pu organiser notre première soirée ensemble à Sain’Bols le 20 décembre, notre dernier jeudi avant les vacances. Merci encore au restaurant de nous accueillir toutes les semaines ! Le repas était délicieux et les discussions animées, c’est certain que nous referons de telles soirées.

 

Pour la rentrée, réjouissance ! Il reste de la place pour qui le souhaite, il suffit de venir à Sain’Bols tout les derniers jeudis du mois entre 18h30 et 19h30 pour commander.

 

Vous voulez organiser l’AMAP avec nous ? Vous êtes les bienvenu.e.s à la prochaine réunion qui aura lieu courant janvier pour y discuter d’événements à venir, de notre organisation et du futur de l’AMAP (le lieu et la date seront communiquées bientôt).

 

Légumineusement vôtre,

 

L’équipe de l’AMAP Sauvage

 

Un verre de jus de pomme chaud épicé,

Attablées en fin de journée ...

à côté d’une pile de cagettes !

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Eclats de rue Sauvages

September 1, 2019

1/3
Please reload

Posts Récents

September 1, 2019

August 8, 2019

Please reload

Archives