Habille moi éthique !

April 26, 2018

Des sauvages se sont penchés sur la question du vêtement. 

 

Aujourd'hui, on fait attention à ce qu'on mange, on fait du vélo, on composte nos déchets organiques... et pour les vêtements, on ne sait pas toujours très bien quoi faire. Il y a bien le troc, les boutiques de vêtements d'occasion ou l'auto-confection mais ça ne répond pas toujours à toutes les questions : les tissus sont-ils sains pour lui qui les portent et pour son environnement ? d'où viennent les vêtements ? qui les a confectionné et dans quelles conditions ?

 

Nous avons donc réalisé une commande groupée pour acheter à titre individuel des vêtements éthiques et locaux (voir le catalogue ici / il reste quelques vêtements à prendre si ça vous intéresse !). Ça coûtait cher par rapport aux vêtements du commerce classique mais ça a permis de rassembler une petit groupe de personnes curieuses à ce sujet et d'ouvrir le débat sur le prix d'un habit et la manière de le "consommer". 

 

Et maintenant qu'on a reçu notre première commande, on continue de s'informer, de chercher des boutiques ou des marques éthiques (vêtements, tissus, laine) et de réfléchir à des manières de rendre les vêtements éthiques accessibles ! Si vous voulez participer, rejoignez le groupe Facebook Habille moi Sauvage, Habille moi éthique 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Eclats de rue Sauvages

September 1, 2019

1/3
Please reload

Posts Récents

September 1, 2019

August 8, 2019

Please reload

Archives