Café Sauvage nomade : démarrage

November 27, 2017

Après une fête en bonne et due forme et puis une remise en l'état acharnée, les clés du local du 36 rue Saint-Manvieu ont été rendues à leur propriétaire !

Une belle parenthèse de 3 ans se ferme avec ce lieu mais le Café Sauvage continue : les premiers événements en mode nomade* font plaisir à voir et donnent envie d'explorer mieux cette nouvelle organisation. Le modèle économique est tout changé (moins de frais et moins de rentrées d'argent mais toujours de l'équilibre) et les activités repensées en fonction des lieux qui les accueillent mais l'esprit sauvage est bien là !

 

Pour connaître la programmation, c'est toujours au même lien sur https://goo.gl/SlI2Sn !

En cliquant sur les événements, vous voyez le lieu et les éventuelles infos de réservation si les places sont limitées.

 

La participation aux Comités de Pilotage (temps de réunion pendant lesquels on établit la programmation du Café Sauvage) 1 lundi sur 2 à 19h est toujours ouverte à tous. Venez donc y proposer des activités ou des lieux d'accueil* !

 

Et puisqu'on n'a plus de lieu fixe, on s'incruste chez les autres pour fêter nos 3 ans ! Ainsi nous serons présents aux fêtes des copains dans les semaines à venir, notamment à la fête de l'encrage à la Maison du vélo le 8 décembre et au concert organisé par les Chiens Airan le 14 décembre. 


Et évidemment, on continue de chercher un nouveau local pour l'avenir du Café Sauvage en même temps qu'on étudie toujours cette idée farfelue de péniche qui nous tente bien ! Une grande réunion est d'ailleurs en préparation pour mobiliser de l'énergie sur ce groupe de travail : suivez la page Facebook pour avoir des infos à ce sujet.


 

* "mode nomade" ? "proposer des lieux d'accueil" ? 

Voici quelques précisions sur le Café Mobile ou Nomade ou Vagabond ou Itinérant ou Baladin ou Ambulant ou Erratique ou Voyageur ou Migrant ou Pérégrin et plus que jamais Sauvage !

Le Café Sauvage se définit depuis le début comme une annexe de lui-même, au sens où de nombreuses rencontres qu'il a permis ont porté leurs fruits en-dehors de ses douze murs. Ainsi, avec la fermeture (momentanée ?) d'un lieu fixe, il devient une entité réellement impalpable et retourne à son essence première, c'est-à-dire la somme et la mixité des individuS qui le fréquentaient.

Sa version mobile, va tisser une toile de plus en plus complexe à appréhender, tout en permettant de découvrir de nouveaux endroits et autant de façon de vivre.

Chez Vous qui seraient assez audacieux et accueillants pour permettre de manière ponctuelle un atelier d'écriture, un concert du lundi matin, une cantine à 25 ou à 2, un atelier méditation, un salon de thé, ou toute autre invention car c'est la volonté de chacun d'accueillir qui est importante et non le lieu qu'il soit petit, qu'il soit loin (ou même moche !). Si l'envie d'accueillir est présente, il y a toujours quelque chose à faire.

Ce nouveau fonctionnement suggère la mobilisation d'une personne avec un évènement et une personne avec un domicile ouvert. L'idéal serait que ce ne soit pas la même personne, afin de créer un échange et une rencontre, ce qui est le moteur de notre fonctionnement

Si vous habitez et aimeriez que votre logement soit le temps d'une heure ou deux le Café Sauvage Mobile, n'hésitez pas à nous contacter ! (Toutes les configurations sont possibles, réservations ou non, communication publique de l'adresse ou non, c'est avec plaisir que le Café s'adapte aux contraintes inhérentes au lieu et à son occupant.e).

Ceci s'inscrit dans notre volonté d'offrir des endroits à la croisée de plusieurs chemins, entre privé et publique (“pribliques” !) et de favoriser toujours plus la confiance et l'ouverture.

En parallèle de ce fonctionnement mobile, nous recherchons toujours un lieu fixe, ce qui ne sera pas un frein à l'exportation sauvage.

A bon entendeur, contactez-nous sur Facebook, par mail à cafe-sauvage@gmx.fr ou venez à un COPIL !

Please reload

Posts à l'affiche

Eclats de rue Sauvages

September 1, 2019

1/3
Please reload

Posts Récents

September 1, 2019

August 8, 2019