Arrivée des Sauvages à la Grâce de Dieu !

September 27, 2017

Depuis mai 2016, l’expérience « Sauvages sur un plateau » est un restaurant participatif ambulant qui utilise la cuisine comme langage universel et rassemble autour de bons repas.

Et grâce à la signature d'un bail avec Caen la mer Habitat qui a eu lieu aujourd'hui, c’est aussi un futur espace de restauration et d’ateliers en cours d'installation sur la Place du commerce de la Grâce de Dieu à Caen !

 

 

Les enjeux :  
- Privilégier de bons produits, cultivés avec amour et respect de la nature au plus proche des mangeurs pour sensibiliser à des modes de consommation respectueux de la santé et de l’environnement.
- Utiliser la récup’ et lutter contre le gaspillage avec le sourire.
- Cuisiner créatif dans la convivialité en encourageant la coopération et l’échange de savoirs. 
- Proposer des repas accessibles à tous, des tarifs adaptés au budget de chacun et de la variété dans l’assiette, pour rassembler.
- Apprendre les uns des autres grâce à la gestion collective et horizontale ouverte aux bénévoles  et à la programmation d’événements coopératifs autour de l’alimentation durable.  

 

Le calendrier :

L'aménagement du restaurant et l'élaboration de sa programmation commenceront dès la semaine prochaine avec la participation des habitants, adhérents et partenaires et grâce notamment aux soutiens (financiers et/ou méthodologiques) de la CRESS, de l'ancienne députée Isabelle Attard, de la ville de Caen et d'un partenariat DRAAF / DREAL / ADEME dans le cadre du Programme National pour l'Alimentation. 
Des activités expérimentales se dérouleront pendant la période d'aménagement et de prise de marques. Le salon de thé qui ouvrira chaque mercredi de 14h à 18h permettra des temps de rencontre et d'échange avec les habitants. Et nous profiterons des vacances scolaires pour lancer les premiers repas et mettre en place des ateliers participatifs ouverts à tous (couture de rideau, décoration de vitre au posca, fabrication de mobilier en bois de palette...). 
Pour notre plus grand bonheur sauvage et afin d'entamer une nouvelle année en beauté, une ouverture régulière avec inauguration officielle en bonne et due forme est annoncée pour janvier 2018 !

 

Une réunion d’information est prévue sur place ce lundi 2 octobre à 18h !

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Eclats de rue Sauvages

September 1, 2019

1/3
Please reload

Posts Récents

September 1, 2019

August 8, 2019

Please reload

Archives