Sauvages dans un jardin

March 27, 2017

 Vous connaissez tous le projet de restaurant sauvage, alias Sauvages sur un Plateau ?

 

Le projet avance bien, nous avons une piste sérieuse de local à Caen et vous pouvez nous retrouver régulièrement sur différents évènements dans l'agglomération caennaise ! Toutes les infos sur notre page facebook : https://www.facebook.com/sauvagessurunplateau/

 

Et depuis novembre 2016, nous avons un gentil service civique aka Pierre, qui continue notre travail de la graine à l'assiette. L'assiette, on connaît bien, mais le jardin un peu moins ! Alors il est allé mettre les mains dans la terre dans différents endroits de l'agglomération caennaise pour trouver des petits terrains ! Après plusieurs semaines de recherche, nous avons trouvé deux lieux !

 

1. Le jardin partagé de l'IRTS

L'idée est de relancer ce projet vieux d'une petite dizaine d'année pour une action collective ! On commence donc à le cultiver en partenariat avec les étudiants de l'IRTS, Act'terre Solidaire, l’ESAT Hélène Mac Dougall à Bayeux et l'UEAJ (Unité Educative d’Activité de Jour). Il est situé à Hérouville, à côté du lycée Allende près du quartier de la Pierre-Heuzé à Caen.

On y fait pousser principalement des légumes issus de graines biologiques et non hybrides. Les légumes seront distribués entre les bénévoles du jardin et serviront aussi au restaurant Sauvages sur un plateau.

Pierre est en train d'organiser des créneaux réguliers. Pour l'instant cela se passe le mardi de 16h à 19h30 ! Mais en bon sauvage, cela change régulièrement donc contactez-le avant de venir bien sûr ! Pas besoin de matériel, venez comme vous êtes et c'est meilleur qu'à Mcdo !

Donc amis hérouvillais et autres, étudiants et autres, Pierre vous attend et a besoin de vous!

 

dossier de présentation du projet

 

Saurez vous trouver le jardin sur cette photo aérienne?

 

 

2. Le jardin aromatique sauvage de la Demeurée

La Demeurée c'est une ferme agri-culturelle à St Contest, bien connue des sauvages, où on a squatté une petite partie du jardin pour y faire pousser en permaculture des aromates qui enivreront nos plats !

Pour l'instant, il n'y a pas de créneaux régulier pour ce jardin mais toutes les motivations sont bonnes à prendre !

 

Pour venir filer un coup de main, dans un jardin ou dans l'autre, appelez Pierre au  06 49 63 52 53 ou envoyez lui un mail à letan.pierre@gmail.com !

 

Alors viens alors !

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Eclats de rue Sauvages

September 1, 2019

1/3
Please reload

Posts Récents

September 1, 2019

August 8, 2019

Please reload

Archives