2017

January 27, 2017

Nous avons terminé 2016 avec 3111 membres et nous repartons de 0 (puisqu'à Bande de Sauvages, on adhère jusqu'au 31 décembre de l'année en cours). Ré-adhérer, c'est l'occasion de reformuler nos motivations à faire partie de ce collectif et d'en réviser la raison d'être. 

 

Dans la même idée, les co-présidents, les salariés, les volontaires en service civique et quelques grands actifs au sein des expériences sauvages se sont retrouvés en ce début d'année le temps d'un weekend pour discuter des grandes orientations 2017 de l'association. Toute l'équipe s'est ainsi penchée sur les questions générales des actifs collectées pendant deux semaines sur un document partagé et, d'ateliers par petits groupes en discussion collective avec rôles impartis, les contours du projet associatif 2017 sont apparus !

 

Au programme, une envie générale de prendre le temps - d'expérimenter, de réviser et de construire. Pour le Café Sauvage qui existe depuis deux ans, il s'agit de questionner le fonctionnement actuel pour l'améliorer et d'embellir l'espace pour lui redonner son identité qui s'est diluée à force de développement. Pour les expériences lancées en 2016 (le restaurant Sauvages sur un plateau, l'habitat collectif et la Flotte Sauvage), des comités de pilotage vont se construire à leur rythme et selon les besoins spécifiques de chaque expérience. Ces actions seront mieux relayées auprès des membres avec la mise en place d'une newsletter au premier trimestre.

Et puis, Bande de Sauvages employant désormais deux salariés (et probablement d'autres encore avec l'ouverture prévue du restaurant), la question de l'emploi devient une expérience à part entière. Un groupe de réflexion a déjà commencé à étudier cette notion et nous allons creuser jusqu'au bout nos envies d'innovation en la matière. 

 

> Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur ce séminaire (organisation, programme, échanges...) le compte rendu est en ligne : cliquez ici !

 

 

Bonne année à tous ! 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Eclats de rue Sauvages

September 1, 2019

1/3
Please reload

Posts Récents

September 1, 2019

August 8, 2019

Please reload

Archives