"C'était mieux avant"


Cette vidéo de présentation du Restaurant Sauvages sur un Plateau et de son lien au(x) jardin(s) est sortie récemment mais son tournage a eu lieu avant la pandémie mondiale. C'est donc hyper agréable et stimulant de revoir ces images aujourd'hui, en attendant de reprendre du service :)


Le contexte de la vidéo

L'équipe du Restaurant participe depuis bientôt 2 ans à un travail de concertation sur ce que deviendront les Tonneaux de la Presqu'Île de Caen. Cet ancien bâtiment de la friche industrielle pourrait devenir une sorte de maison de l'alimentation durable, ouverte à tous, et inspirée des nombreuses expériences innovantes comme par exemple Fives Cail à Lille. La Maison a déjà commencé à proposer des activités sur place et, avec les maraîchers, urbanistes, actifs de jardins partagés, associations et élus du collectif et grâce au pilotage des animatrices-techniciennes de la ville de Caen et de l'Aucame (Agence d'Urbanisme Caen Normandie Métropole), nous travaillons ensemble pour petit à petit faire de cet endroit un lieu de croisements et de découvertes !

En plus, la réflexion autour de ce projet est en partie financée par une subvention européenne qui permet de partager nos idées et avancées avec d'autres ville d'Europe qui ont portent elles-mêmes des projets autour de l'agriculture urbaine ou de l'alimentation durable. Ainsi, les Tonneaux sont nourries d'inspirations venues de Rome (Italie), Vilnius (Lituanie), Loures (Portugal), Cracovie (Pologne), La Corogne (Espagne) et Thessalonique (Grèce).